Appareil de Cuisson

Meilleur Cookeo Moulinex – Comparatif, Tests & Avis

Cookeo Moulinex

Moulinex fait partie des nombreux fabricants d’appareils électroménagers qui proposent des autocuiseurs de qualité au public. Cette distinction, la marque la doit à son originalité et surtout à l’excellente qualité de sa gamme de produits baptisée « Cookeo ». Si vous prévoyez vous offrir l’un de ces ustensiles de cuisine mis en vente par Moulinex sur la place marchande, vous trouverez indéniablement de quoi y arriver dans cet article.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Moulinex Cookeo Multicuiseur Intelligent 100 Recettes Préprogrammées 6 L Jusqu'à 6 personnes 6 Modes de Cuisson, Guide Pas à Pas Facile et Rapide 1200W Blanc CE704110
  • RECETTES : 100 recettes préprogrammées, disponibles dans votre Cookeo
  • NOUVEAU : application “Mon Cookéo” ; créez et publiez à votre tour vos propres recettes
  • MENUS INTERACTIFS : 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas (ingrédients, recettes, manuel, bibliothèque)
  • MODES DE CUISSON : 6 modes de cuisson pour cuisiner sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuir doucement, réchauffer ; fonction maintien au chaud jusqu'à 1h30
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un Cookeo Moulinex ?

Le Cookeo est un appareil électronique conçu par la marque Moulinex à des fins culinaires. Pour tout vous dire, il s’agit d’un autocuiseur. En tant que tel, il peut cuire divers aliments juste en les mettant sous haute pression pendant un laps de temps très réduit.

Toutefois, il surclasse une simple cocotte-minute car contrairement à ce type d’autocuiseur, le Cookeo peut être programmé pour réaliser en toute autonomie une recette de cuisine. Ce robot de cuisine se distingue de ses homologues intelligents par sa forme singulière et sa belle finition chromée. Mais la différence ne s’arrête pas là.

En effet, le Cookeo est un ustensile de cuisine autonome qui impressionne également par les nombreux modes de cuissons qu’il propose. Fonctionnant à l’électricité et équipé d’un écran LCD souvent en couleur, le Cookeo a été gratifié d’un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent pratique et ergonome. C’est d’ailleurs là que réside son plus grand charme.

Il permet aux amoureux des fourneaux, professionnel comme débutant, de traiter convenablement chaque aliment et chaque ingrédient pour en révéler toute la saveur. Pas étonnant qu’il ait du succès dans plusieurs restaurants modernes.

Comment choisir son Cookeo Moulinex ?

Le Cookeo Moulinex fait partie de ces appareils électroménagers dont le choix repose sur des critères de sélection. Du coup, nous commencerons par vous conseiller de viser un ustensile facile d’usage et d’entretien. Pour info, les modèles les plus faciles à nettoyer sont ceux qui sont compatibles avec le lave-vaisselle. En effet, leurs composants sont souvent amovibles ; ce qui rend aisé leur mise au propre.

Mais ne négligez pas pour autant la contenance du récipient de votre futur Cookeo Moulinex. Cela vous évitera de vous retrouver avec un autocuiseur incapable de faire à manger à l’ensemble de vos convives.

D’un autre côté, il serait judicieux de votre part de miser sur un autocuiseur pratique et ergonomique. Ce genre d’ustensile rend la vie facile en cuisine grâce à son écran digital qui est très accessible. Tenez donc compte de ce critère pour choisir votre Cookeo Moulinex parmi plusieurs autres.

Bien que le prototype classique soit très apprécié du public du fait de la centaine de recettes préprogrammées qu’il intègre, il ne fait pas le poids face au Cookeo Connect qui en propose beaucoup plus par le biais de l’application « Mon Cookeo ». Cependant, si vous avez du mal avec la technologie, sentez-vous libre d’opter pour le Cookeo USB.

Pourquoi acheter un Cookeo Moulinex ?

C’est une question légitime que vous êtes en droit de vous poser compte tenu de l’investissement onéreux que représente parfois un Cookeo Moulinex. Mais sachez que si ce produit a du succès et est souvent recommandé, c’est principalement à cause de sa bonne facture. En effet, une partie des utilisateurs qui se tournent vers les autocuiseurs de la marque Moulinex le font parce qu’ils sont à la recherche de produits résistants, robustes et durables.

L’autre partie, quant à elle, est surtout captivée par les technologies innovantes qu’intègre le Cookeo Moulinex. Si vous êtes à la fois féru de technologie et passionné de cuisine alors, cette marque d’autocuiseur fera sans doute votre bonheur.

Du simple Cookeo multifonctions au Cookeo Connecté, chaque autocuiseur Moulinex est pensé dans le but de vous faire gagner du temps en cuisine voire de vous éviter cette corvée parfois fastidieuse après une longue journée de travail.

Du fait des nombreuses recettes culinaires que recèlent certains modèles Cookeo, ils feront de bons alliés pour tous ceux qui désirent en savoir plus sur la préparation de certains plats. Ils pourront facilement progresser dans leur apprentissage au fil des préparations qu’ils feront.

Comment utiliser un Cookeo Moulinex ?

Même si le Cookeo Moulinex est un ustensile facile à prendre en main, nous vous recommandons de consulter son manuel d’utilisation avant d’essayer n’importe quelle manipulation. Tout en observant les recommandations qui y sont prescrites, sentez-vous libre de préférer la cuve en céramique pour des cuissons rapides et harmonieuses. Ce type de récipient offre d’ailleurs une impressionnante résistance aux épreuves.

Avant une première utilisation, il est important de laver correctement tous les accessoires détachables du Cookeo puis de les laisser sécher avant de les remettre dans l’appareil de cuisson rapide. Ceci fait, il ne vous reste qu’à configurer l’ustensile en entrant les informations concernant votre langue d’utilisation et votre pays d’origine.

Cette étape passée, vous pouvez maintenant essayer l’un des nombreux modes de cuissons proposé par l’autocuiseur. Vous ne devriez avoir aucun mal à suivre sur l’écran numérique du Cookeo les différentes étapes nécessaires à la réalisation de la recette que vous avez choisie. D’autant plus que l’ustensile précise les ingrédients dont vous avez besoin pour réussir votre préparation. Rassemblez-les pour débuter votre préparation.

La possibilité vous est même offerte avec le Cookeo Moulinex de programmer la cuisson du repas et de laisser la magie opérer. Grâce à ce procédé, cuisiner devient un véritable jeu d’enfants.

Les différents types de Cookeo Moulinex

Le Cookeo Moulinex existe en différents modèles que nous pouvons classer en trois grandes catégories.

Le Cookeo Classique

Il s’agit de la version de base du Cookeo Moulinex. Le Cookeo Classique est l’autocuiseur le moins cher des trois catégories. Il est destiné à tous ceux qui, en dépit du fait qu’ils disposent d’un budget réduit, souhaitent profiter d’un autocuiseur de bonne facture. En activant son mode manuel, son utilisateur peut préparer lui-même de délicieux et onctueux plats, 2 à 5 fois plus vite qu’avec n’importe quelle marmite traditionnelle.

Le Cookeo Intelligent USB

Si vous désirez aller à la découverte de nouvelles recettes, alors le Cookeo Intelligent USB est fait pour vous. Cet appareil offre des performances bien supérieures au Cookeo Classique. Il s’agit d’un modèle particulier qui est équipé d’une prise USB. Il propose à lui tout seul plus de 100 recettes ainsi que plusieurs menus et modes de cuisson.

Le Cookeo Connect

Le Cookeo Connect est idéal pour les cordons bleus qui souhaitent profiter des technologies derniers cris proposées par la marque Moulinex. C’est l’appareil de cuisine le plus pratique et le plus ergonome des trois catégories. Il rend possible le suivi de la cuisson depuis son smartphone. Les autocuiseurs de la marque Moulinex qui appartiennent à cette catégorie sont aussi réputés pour leurs puissances.

About the author

Mélanie de Douceursmaison

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici