Blog

Meuble contemporain pour la cuisine

Dans une cuisine moderne, les meubles se doivent d’être fonctionnels, ergonomiques et stylés. Ils doivent en effet faciliter les tâches des cuisiniers et ils doivent aussi leur faire gagner du temps. Le plan de travail par exemple doit répondre à tous les besoins des chefs, notamment en termes de surface, de hauteur et de matériau.
Les ustensiles, quant à eux, doivent être placés à proximité, dans des rangements pratiques, pour être à portée de main. En ce qui concerne les placards, ils doivent être assez spacieux pour accueillir en même temps la vaisselle, les provisions, les petits appareils électroménagers et les produits d’entretien. Voici quelques meubles contemporains pour la cuisine !

Les façades sans poignées

La cuisine contemporaine se démarque par ses meubles à façades sans poignées et ses rangements apparents. Les façades sans poignées sont à la fois discrètes et épurées et ils disposent de tous les atouts pour embellir la cuisine.
Grâce à elles, la pièce se fond dans l’espace et offre une meilleure transition. Elles sont également dotées de très bonnes finitions, ne citant que les vernis, les couleurs et le bois et elles sont très pratiques car elles permettent d’ouvrir les tiroirs ou les meubles coulissants sur toute la longueur de la porte.

Les rangements apparents

  • Le mur d’étagères
    En ce qui concerne les rangements apparents, il s’agit surtout de meubles ouverts qui laissent apparaître tous les accessoires de cuisine fétiches. Ainsi, on peut donc parler de mur d’étagères qui remplace les placards muraux et qui peut accueillir plusieurs ustensiles de cuisine et appareils électroménagers dans un style plus original et épuré.
  • Les étagères façon épicerie
    Sinon, il y a aussi les étagères façon épicerie ou étagères ouvertes façon casier qui permettent d’exposer quelques éléments de nourriture et quelques accessoires afin de sublimer la pièce. L’autre solution également est de ranger tous les accessoires dans des compartiments tout en les laissant apparents dans la cuisine. Du coup, il faut donc investir sur des placards ou des rangements transparents ou vitrés.
  • Les étagères fourre-tout
    Par ailleurs, on peut aussi donner du style à la cuisine en y installant des étagères fourre-tout. Ici, l’idée est de miser sur des étagères peu larges mais épaisse afin de pouvoir y déposer toutes sortes d’objets de décoration. Ensuite, on peut aussi placer des lumières au-dessus de ces étagères pour créer une bonne ambiance.
  • Le minibar
    Enfin, l’autre meuble contemporain à noter est le minibar. En fait, il s’agit d’un casier dédié au rangement des verres et il est installé sur le plan de travail afin d’être pratique et afin de marquer un style de cuisine à l’américaine.

About the author

Mélanie de Douceursmaison

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici