Petit déjeuner

Meilleur Presse agrumes électrique – Comparatif, Tests & Avis

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes électrique ?

À l’heure actuelle, tout le monde aspire à bien démarrer la journée. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre un bon petit-déjeuner comprenant un grand verre de jus d’orange ou de citron. Et le presse-agrumes montre à cette occasion toute son utilité. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui est capable d’extraire le jus des agrumes. Pour cela, il faut exercer une certaine pression sur une surface conique. Mais cela peut rapidement devenir lassant et fatiguant, si on souhaite obtenir une boisson en grande quantité.

Il est possible d’utiliser un presse-agrumes électrique qui extrait le jus de manière automatique. Un moteur alimenté par le courant électrique fait tourner le cône sur lui-même sous le fruit. Cela fait jaillir le jus de citron ou d’orange qui est alors recueilli dans un récipient collecteur. De son côté, la pulpe est récoltée dans une gouttière. On a donc affaire à un appareil facile à utiliser et très pratique pour obtenir du jus d’agrumes frais à tout moment. Il convient de souligner qu’on peut utiliser différentes sortes d’agrumes comme les oranges, les citrons, les pamplemousses, les pomelos, les mandarines, etc.

Notre coup de cœur ❤

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir un presse-agrumes ?

Il faut reconnaître qu’il existe un grand nombre de presse-agrumes en vente sur le marché. Ce foisonnement de l’offre crée toutefois la confusion dans l’esprit de ceux qui souhaitent acheter cet appareil. Voici donc les principaux critères à retenir pour éviter de faire un mauvais choix. Dans un premier temps, vous devez regarder de près la puissance de l’appareil. En règle générale, celle-ci varie entre 25 et 160 Watts. Ce qui permet une extraction rapide, facile et optimale du jus. Pour un usage occasionnel, une puissance autour de 60 Watts suffi largement. En revanche, si vous comptez utiliser l’appareil fréquemment, il conseillé d’opter pour une puissance de 120 Watts, voire davantage.

Le second critère est le nombre de cônes sur l’appareil. En effet, une machine à double cône peut être intéressante afin d’extraire une quantité importante de jus en une seule fois. Cette solution est très avantageuse pour les familles nombreuses ou qui reçoivent souvent des invités. Il est à noter que certains appareils sont livrés avec différents cônes interchangeables. Vous pouvez donc les utiliser pour extraire le jus d’agrumes de diverses tailles avec une même machine. Il est encore utile de se pencher sur la capacité de cette dernière. Vous devez savoir que le presse-agrumes présente deux solutions. Soit le jus est directement dirigé vers le contenant de votre choix, soit l’appareil dispose d’un bac à jus. Dans le dernier cas, il convient d’opter pour un modèle dont la capacité est de 0,5 litre au minimum. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier les différentes fonctionnalités comme le système anti-gouttes, le sélecteur de pulpe, la présence ou non de bras levier, la présence ou non de tamis, etc.

Pourquoi acheter un presse-agrumes électrique ?

Il faut reconnaître qu’il existe plusieurs raisons d’investir dans un presse-agrumes électrique. En premier lieu, beaucoup de monde souhaite avoir une alimentation équilibrée et saine. Or, la plupart des jus qu’on trouve dans le commerce contiennent des produits chimiques, des conservateurs, etc. La meilleure alternative est donc de fabriquer soi-même son jus. De cette façon, on est sûr de pouvoir boire un jus de fruit délicieux à son petit-déjeuner et à tout moment de la journée. En effet, en quelques minutes, vous pouvez faire un jus qui vous apportera le plein de vitamines pour bien commencer la journée.

Vous faites également des économies considérables puisque le prix d’un jus d’agrumes fait maison est largement inférieur de son homologue industriel. En plus, vous contribuez à préserver l’environnement puisque vous évitez d’acheter du jus en briques qui ne sont pas forcément recyclables. Et cerise sur le gâteau, ce genre d’appareil ne revient pas cher dans le commerce. Certains modèles de qualité coûtent moins de 50 euros. En outre, on peut le démonter facilement pour son entretien. Enfin, il faut savoir qu’il peut servir à faire autre chose que du jus d’orange. Car il existe des appareils avec un cône interchangeable afin de pouvoir utiliser d’autres fruits.

 Comment utiliser un presse-agrumes électrique ?

L’utilisation du presse-agrumes électrique est vraiment à la portée de tous. Il est nécessaire d’abord de bien nettoyer le fruit. Ensuite, il faut le couper en deux. L’idéal est de choisir des agrumes frais et qui ont la chair ferme. Après les avoir sorti du réfrigérateur, il faut les laisser reposer à l’air libre pendant quelque temps. Car il faut savoir que le froid à tendance à réduire la quantité de jus. Il suffit ensuite de placer cette première moitié sur le cône prévu à cet effet. Pour cela, on doit simplement suivre la notice de l’appareil.

Les modèles les plus perfectionnés permettent d’ailleurs d’insérer plusieurs agrumes en même temps à l’intérieur de la machine. Vous mettez alors ce dernier en marche. Le jus va alors passer directement soit dans une verseuse soit dans un verre. Il est recommandé de bien rincer votre presse-agrumes électrique après utilisation. Vous devez juste la passer sous le robinet afin de bien nettoyer les différentes parties. En effet, il faut éviter que la pulpe puisse commencer à sécher à l’intérieur de l’appareil. Cela risque d’abîmer ce dernier.

Les différents types de presse-agrumes électrique

Il est utile de noter qu’il existe deux grandes catégories de presse-agrumes électrique. D’un côté, vous avez les modèles domestiques. Ils sont conçus uniquement pour un usage domestique et peu intensif. Ces appareils conviennent parfaitement aux utilisateurs occasionnels. De l’autre côté, il y a les modèles professionnels. Il s’agit de machine puissante et qui est destinée pour un usage régulier et intensif. Comme son nom l’indique, elle est destinée aux professionnels. C’est pour cela qu’elle coûte beaucoup plus cher que les modèles domestiques. Cependant, elle possède une durée de vie beaucoup plus longue. Cela s’explique par la présence de moteurs plus puissants et l’utilisation de meilleurs matériaux pour sa fabrication.

Il est encore possible de classer les presse-agrumes en fonction de leur spécificité. Effectivement, on peut trouver sur le marché des modèles avec poignée. Dans ce cas, vous devez appuyer sur la poignée afin de presser votre citron, pamplemousse, orange, etc. Il est encore possible d’opter pour un presse-agrumes avec service au verre. Il est moins cher que le premier car vous devez presser le fruit sur le cône qui tourne automatiquement. Le jus ainsi extrait passe alors dans un bec verseur avant de tomber directement dans un verre. Enfin, vous pouvez vous laisser séduire par un presse-agrumes avec réservoir. Ce genre d’appareil s’avère très pratique si on veut obtenir une grande quantité de jus.

Les principales marques de presse-agrumes

Ces derniers temps, les presse-agrumes ont vraiment le vent en poupe. Il est donc que de nombreuses marques fabriquent cet accessoire. Certes, il est devenu incontournable dans de nombreuses cuisines. Parmi les plus grandes marques, on peut citer notamment H. Koenig. Cette entreprise allemande est réputée pour la qualité de ses produits électroménagers. On peut citer, entre autres, les centrales vapeurs, les robots de cuisine, les aspirateurs, les presse-agrumes électriques, etc. Il est encore possible de se laisser tenter par Black & Decker. Cette entreprise américaine est spécialisée dans les outils de jardinage et de bricolage. Toutefois, elle produit également des petits appareils électroménagers comme des fours électriques, des presse-agrumes électriques, des blenders, des robots de cuisine, des aspirateurs, etc.

La marque allemande Krups figure encore parmi les leaders en matière de presse-agrumes électriques. L’entreprise a vu le jour en 1846 et a bâti sa réputation sur la fabrication de machines à café expresso. Elle est aujourd’hui une filiale du groupe SEB. Il ne faut pas aussi oublier la marque française Moulinex. Cette dernière possède une excellente réputation aussi bien en France qu’à l’étranger. Enfin, la marque Aicok est un des nouveaux venus dans le secteur. Cette société américaine a été fondée en 2014 seulement, mais commence à connaître un certain succès. Elle cherche à promouvoir l’esprit « healthy » dans ses produits, comme la friteuse sans huile, l’extracteur de jus et le presse-agrumes électrique.

About the author

Mélanie de Douceursmaison

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici