Petit déjeuner

Meilleure Bouilloire électrique – Comparatif, Tests & Avis

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Tout le monde se souvient certainement de la vieille bouilloire de sa grand-mère qui se met à siffler quand le thé arrive à ébullition. Grâce aux progrès de la technologie, on peut désormais utiliser une bouilloire électrique. Cet appareil est l’ami incontournable de tous les amateurs de boissons chaudes. Il se présente comme une sorte de cruche en inox ou en plastique. Une résistance électrique à sa base se trouve. Cette dernière va utiliser l’effet Joule pour faire chauffer l’eau jusqu’à atteindre le point d’ébullition. Il peut encore exister des bouilloires électriques qui ne possèdent pas de socle. En effet, la résistance électrique se présente sous forme d’anneau et elle est intégrée dans la base de l’appareil.

Par ailleurs, les modèles les plus perfectionnés permettent de sélectionner la température de l’eau. Cette fonctionnalité s’avère très utile pour les amateurs de thé, étant donné que chaque thé exige une température spécifique. La bouilloire électrique représente donc une alternative intéressante à la machine à thé. D’autres sont dotés de la fonction maintien au chaud afin de garder votre boisson à bonne température en permanence. Cela s’avère très utile quand on doit s’occuper de plusieurs choses à la fois. Dans tous les cas, cet appareil permet d’obtenir rapidement de l’eau ou du thé à une température idéale.

Notre coup de cœur ❤

Bouilloire Électrique Inox AICOK 2200W Bouilloire Électrique Ébullition Rapide pour le Thé, 1.7 L Bouilloire Sans BPA et Thermostat Strix, Arrêt Automatique, Niveau Eau Visible, Poignée Cool Touch
  • Bouilloire électriques à ébullition rapide - Bouillant à puissance de 2200 watts, l'eau à une vitesse rapide, même quand il a été rempli à la ligne max (1.7L). Si vous appréciez l'efficacité ou si vous voulez que votre tasse de café du matin soit prête plus rapidement chaque jour, ceci est votre bon choix en faveur des bouilloires.
  • Bouilloire en acier inoxydable de qualité alimentaire - Cette bouilloire inox est entièrement faite d'acier inoxydable. L'acier inoxydable 304 de première qualité (se distinguant de la série 201) est excellent pour la santé et ne rouille guère, ce qui est considéré comme le meilleur matériau pour la durabilité.
  • Chaudière à eau sûre et précise - Équipée du contrôle du thermostat britannique Strix (le premier thermostat au monde), cette bouilloire se coupe automatiquement lorsque l'eau atteint son point d'ébullition. Il s'éteindra automatiquement quand c'est fait, facile et sûr.
  • 1.7L grande capacité et jauge d'eau claire - La capacité est de 1.7L donc sera de bonne taille pour la famille. Grande taille pour faire plusieurs tasses de thé ou de café. En outre, la fenêtre de vue claire montrant le niveau d'eau sur le côté clairement, vous pouvez facilement voir le niveau d'eau dans la bouilloire.
  • Conception de la bouilloire sans fil - La bouilloire Aicok est sans fil et le système de chauffage se trouve dans le fond de la marmite, facilitant ainsi le nettoyage. 2 ans de garantie de qualité, s'il vous plaît contactez-nous si vous avez des questions.

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir une bouilloire électrique ?

Face à la profusion de l’offre en matière de bouilloire électrique, on est souvent perdu ! Il est, par conséquent, très utile de connaître les critères à considérer afin de faire le bon choix. Tout d’abord, on doit vérifier la contenance de l’appareil. Il est vrai qu’on peut trouver des mini bouilloires qui peuvent remplir un ou deux mugs seulement du fait que leur contenance ne dépasse pas 1 litre. Il est également possible de voir des bouilloires dont la capacité atteint 1,5 litres, voire 2 litres. Il faut encore se pencher sur la puissance de l’appareil. Effectivement, elle détermine la rapidité de ce dernier à porter une boisson à ébullition. Par conséquent, il convient de choisir une puissance en accord avec la taille de la bouilloire. Ainsi, une puissance entre 600 et 800 Watts suffit pour une bouilloire de voyage. Mais si celle-ci est de plus grande taille, il faut opter pour une puissance de 2 000 Watts au minimum.

Ensuite, il ne faut pas négliger la possibilité de régler la température de l’appareil. C’est très important pour les amateurs de thé ! En outre, on doit regarder de près l’emplacement de la résistance. Si celle-ci se trouve au fond de l’appareil, le risque de formation de tarte est plus élevé. Ce qui réduit les performances de la bouilloire. D’autre part, le matériau avec lequel la bouilloire est fabriquée constitue un critère important. Il convient de noter qu’on peut trouver des modèles en inox, en verre, en cuivre, en fonte, en plastique, etc. La filtration compte également dans le choix d’une bouilloire électrique. Le modèle équipé d’un filtre anticalcaire s’avère intéressant afin d’éviter que le calcaire ne vienne altérer les vertus aromatiques des boissons chaudes. Enfin, il existe d’autres critères secondaires comme le design, l’ergonomie et l’entretien de l’appareil.

Pourquoi acheter une bouilloire électrique ?

Il existe de nombreux avantages procurés par l’achat d’une bouilloire électrique. En premier lieu, elle est très utile pour obtenir de l’eau chaude rapidement. Effectivement, il ne lui faut en moyenne que 4 minutes pour porter l’eau à ébullition. En outre, il n’est pas nécessaire d’attendre à côté que l’eau soit bouillante. Car l’appareil est très autonome et il chauffe l’eau tout seul. Certains modèles s’arrêtent d’eux-mêmes quand la température est atteinte ou quelque temps après l’ébullition de l’eau. Ce qui permet de bénéficier d’un haut niveau de sécurité quand on se sert de cet appareil. En effet, si ce dernier chauffe à vide puisque toute l’eau s’est évaporée, cela présente un risque d’incendie.

D’autre part, il est très facile à utiliser. Son niveau d’ergonomie est d’ailleurs remarquable. On parle notamment du socle, du large bec verseur, d’une poignée antidérapante. Ensuite, la bouilloire électrique permet de mieux préparer le thé. Il est vrai que chaque variété de thé nécessite de chauffer à une température précise. Les modèles avec variateur de température répondent donc à cette exigence.

Comment utiliser une bouilloire électrique ?

D’emblée, il convient de noter que l’utilisation d’une bouilloire électrique est très aisée. Il suffit de remplir l’appareil avec la quantité souhaitée d’eau et de le mettre en marche. Si vous voulez faire du thé avec, il vaut mieux donc acheter une bouilloire électrique théière. En premier lieu, il faut nettoyer l’intérieur de celle-ci avec un chiffon humide. Ensuite, vous devez prendre un chiffon sec pour le faire sécher. La dernière étape consiste à verser la quantité d’eau indispensable à la préparation de votre thé. Il reste alors à régler l’appareil à la température voulue et le mettre en marche. Le temps d’infusion dépend du type de thé à préparer. Pour rappel, il est de 2 à 3 minutes pour du thé noir contre 3 à 4 minutes pour un thé vert. Pour le thé rouge, il faut attendre près de 5 minutes, contre 5 à 10 minutes pour le thé blanc.

Par ailleurs, il possible d’utiliser la bouilloire électrique à température réglable pour préparer des nouilles instantanées. Comme d’usage, vous devez nettoyer l’intérieur de l’appareil avec du linge propre. Il faut alors verser la quantité d’eau nécessaire et régler la température de chauffage. À ce propos, certains modèles disposent de programmes préenregistrées qui permettent d’atteindre précisément la température recherchée. Une fois que l’eau est bouillante, il vous reste à la verser sur les nouilles instantanées dans un bol. Vous devez juste attendre entre 3 et 5 minutes et votre préparation est prête. Il est à noter qu’il faut nettoyer l’intérieur de l’appareil après usage afin de bien l’entretenir.

Les différents types de bouilloires électriques

À l’heure actuelle, il existe une multitude de modèles de bouilloires électriques. D’un côté, vous avez les modèles en inox qui se distingue par sa grande robustesse. En effet, ils ne craignent ni le choc ni l’usure. Ils possèdent en outre des fonctionnalités intéressantes comme la température réglable, le maintien au chaud ou encore l’arrêt automatique. Il est aussi possible de vous laisser séduire par les modèles en verre. Cette dernière peut d’ailleurs adopter différentes teintes ou rester transparente. Ce genre de bouilloire est disponible dans diverses formes et modèles. En plus, elle chauffe avec une lumière LED et elle s’avère très esthétique et ergonomique. Cependant, elle reste fragile.

On peut également se tourner vers la bouilloire électrique vintage si on aime le style rétro. Elle adopte les couleurs des années folles au niveau de la poignée ou du contenant. Elle possède une puissance d’environ 1 700W pour une capacité maximale de 1,7 litres. Il est encore possible d’opter pour la bouilloire électrique pas chère qui peut être en acier ou en plastique. Elle sait parfaitement associer design avec performance et fonctionnalités. Enfin, il existe des bouilloires électriques de voyage. Elles vous permettent d’apprécier votre boisson chaude ou glacée, même en vacances ou pour un voyage d’affaires.

Les principales marques de bouilloires électriques

Le thé étant la seconde boisson la plus consommée au monde, il est normal que les bouilloires électriques connaissent un franc succès. En effet, elles permettent d’apprécier cette boisson et d’avoir de l’eau chaude rapidement et à tout moment. Cela explique pourquoi les fabricants sont très nombreux à proposer cet appareil. Parmi les marques les plus réputées, on peut citer Tefal qui est d’ailleurs une filiale du groupe SEB. Cette entreprise française est spécialisée dans les articles culinaires, en particulier les bouilloires électriques. Il ne faut pas oublier Moulinex qui est un géant dans l’univers des petits électroménagers de cuisine. Il appartient également au groupe SEB et fabrique des bouilloires électriques de qualité.

D’autre part, outre-Atlantique, KitchenAid est un acteur important dans le domaine de l’électroménager de cuisine. Cette entreprise, créée en 1919, appartient désormais à la Whirlpool Corporation. Parmi les fabricants renommés en matière de bouilloires électriques, il y a Magimix. Cette société française, fondée en 1971, se distingue par le fait qu’elle a créé le premier robot multifonction. Aujourd’hui, elle propose une large gamme d’articles dont les cafetières et les bouilloires électriques. Il faut encore compter sur Riviera et Bar qui, comme son nom ne l’indique, est une entreprise française. La marque se positionne plutôt dans les produits de milieu et haut de gamme. Enfin, il existe d’autres entreprises qui fabriquent des bouilloires électriques. On peut citer, entre autres, Brandt, Kenwood et Russel Hobbs.

About the author

Mélanie de Douceursmaison

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici