Robot de cuisine

Meilleur Blender chauffant – Comparatif, Tests & Avis

Blender chauffant

Vous aussi vous rêvez de concocter de bons petits plats sans forcément y passer des heures et des heures ? Et si vous alliez délice et praticité en optant pour un blender chauffant dans votre cuisine ?

Notre coup de cœur ❤

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

La première fonction du blender chauffant est avant toute chose de mixer, vient ensuite sa fonction chauffante. Un blender chauffant est un appareil qui vous permet donc de mixer des aliments tout en effectuant leur cuisson ou encore leur chauffage. Il s’agit d’un appareil électroménager de cuisine avec des fonctionnalités et options d’utilisation avancées. Grâce à un blender chauffant, fini de passer d’un blender classique à une marmite pour obtenir par exemple un bon potage frais. Soupes, compotes, potages, veloutés et plus encore, le blender chauffant est sur tous les fronts pour rendre votre expérience cuisine plus simple, rapide et pratique.

Le blender chauffant est un appareil multifonctions, autant il mixe, il broie et il cuit à feux doux. Généralement très simple d’utilisation, sa raison d’être est de faciliter la tâche de tout passionné de cuisine qui veut gagner du temps. Qu’il s’agisse de recettes froides ou de recettes chaudes, un blender chauffant vous révolutionnera la cuisine à coup sûr. Vous pourrez choisir votre blender chauffant en fonction de la taille ou encore la capacité qui vous convient le mieux. Grande maisonnée à nourrir ? Ne craignez plus de devoir passer des heures pour la concoction de votre potage ou de votre soupe du soir.

Comment choisir son blender chauffant ?

On ne choisit pas son blender chauffant au hasard, surtout si on veut un appareil qui corresponde vraiment à ses besoins. Retrouvez ci-dessous les quelques points à prendre en compte pour choisir le bon blender chauffant :

  • En fonction de la marque

On retrouve énormément de marques de blender chauffant sur le marché, il est préférable d’opter pour une marque connue ou une marque dont les références et avis clients sont positifs.

  • En fonction de la puissance

Si vous êtes du genre à cuisiner pour beaucoup de personnes, choisir un blender chauffant en fonction de sa puissance. En effet, plus la puissance de l’appareil est grande, plus elle et performante et donc plus rapide.

  • En fonction du design

Ce critère de choix ne dépend que de vous. Si vous désirez un style de blender chauffant spécifique qui s’adapte parfaitement à votre cuisine, choisissez-le en fonction de son design ou encore de sa couleur.

  • En fonction des programmes de l’appareil

Bien que les blenders chauffants proposent généralement les mêmes fonctionnalités, pensez à vérifier quand même la fiche produit pour vous assurer que l’appareil qui vous intéresse vous convienne vraiment en matière de fonctionnalités, de programmes et d’options.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

On peut facilement vous donner mille et une raisons d’acheter un blender chauffant. La première raison est tout simplement qu’il s’agit d’un appareil révolutionnaire pour votre cuisine tout comme le mixeur plongeant. Avec un blender chauffant, vous n’aurez plus besoin de transvaser votre concoction d’un contenant à un autre pour pouvoir le mixer. De la cuisson au mixage, tout se fait dans le blender chauffant.

Ensuite, vous pourrez facilement trouver un blender chauffant qui soit dans votre budget car le marché regorge de produits de toutes les gammes. Les grandes marques proposent leur blender chauffant plutôt cher, mais un petit tour chez les marques de moyenne gamme et vous trouverez ce qui vous convient. Attention cependant à la qualité, toujours vérifier les avis et retours client.

La simplicité d’utilisation est l’un des atouts majeurs du blender chauffant, sans oublier sa grande praticité. Bien entendu, un manuel d’utilisation est toujours fourni avec l’appareil au moment de l’achat, cela n’empêche qu’avec un blender chauffant vous n’avez qu’à choisir le programme, appuyer sur un bouton et attendre que votre plat ou votre concoction mijote.

Enfin, un blender chauffant ne prend pas une grande place dans votre cuisine, un petit coin sur le plan de travail et le tour est joué.

Comment utiliser un blender chauffant ?

Comme dit précédemment un blender chauffant est relativement simple à utiliser, ci-dessous quelques astuces pratiques d’utilisation :

Une fois votre blender chauffant déballé et installé là où vous le souhaitiez, il faut le brancher à une source. La première chose à faire est de placer vos ingrédients déjà assaisonnés dans l’habitacle du blender chauffant prévu à cet effet. Bien sûr, ces derniers doivent avoir déjà été épluchés. Choisir ensuite le programme de cuisson ou encore la fonctionnalité qui vous convient. Attention à ne pas confondre, car le programme dédié à la concoction d’un potage n’est pas le même que celui choisi pour la concoction d’une compote de fruit. Si vous désirez programmer un temps de cuisson sans suivre un programme spécifique, vous pouvez le faire, à vous le contrôle. Pour cette option spéciale, surveillez de temps en temps la cuisson pour qu’elle soit parfaitement à votre convenance.

Une fois votre plat prêt, débranchez votre blender chauffant et retirez le contenant amovible pour récupérer votre plat. Servez votre plat et ne manquez surtout pas de nettoyer le récipient amovible de votre blender chauffant une fois le plat servi. Vérifiez de temps à autre que votre blender chauffant est bien propre car on ne sait jamais avec les accumulations d’ingrédients.

Les différents types de blender chauffant

Les blenders chauffants les plus récents proposent généralement les mêmes fonctionnalités. La différence des appareils se situe plutôt au niveau de leur taille, de leur performance ou encore de certains programmes spécifiques. Retrouvez ci-dessous une petite classification des différents types de blender chauffant.

  • Les blenders chauffants à haute performance

Ce type de blender chauffant est un peu plus onéreux qu’un modèle classique. Avec un blender chauffant à haute performance, le temps de cuisson ou encor de mixage peut-être considérablement réduit. Un type de blender chauffant plus rapide donc.

  • Les blenders chauffants à grande capacité

C’est le type de blender par excellence pour les personnes qui cuisinent le plus clair de leur temps en grande quantité. Le récipient ou encore le contenant de cette classe d’appareil est plus grand que la moyenne, parfait pour de bonnes soirées soupes ou encore potages entre familles ou amis.

  • Les blenders chauffants multifonctions

Les blenders chauffants sont généralement tous multifonctions, mais certains modèles proposent encore plus de fonctions, de programmes et d’options que d’autres. Ces blenders-là sont souvent ceux proposés par les grandes marques ou grands fabricants, on peut cependant trouver de véritables pépites chez les marques de moyenne gamme en matière de programmes et de fonctionnalités.

Les principales marques de blender chauffant

Nous avons concocté ci-dessous pour vous une petite sélection des principales marques de blender chauffant :

  • Moulinex

Marque d’origine française, Moulinex est sans aucun doute l’une des plus grandes marques de blender chauffant. Le modèle Easy Soup Moulinex est l’un des plus appréciés et des plus achetés par les consommateurs, une référence sur le marché des blenders chauffants.

  • Philips

Principalement d’origine néerlandaise, Philips est une référence dans le domaine de l’électroménager de cuisine et les blenders chauffants de la marque sont grandement appréciés par les consommateurs. Le modèle phare chez Philips : Philips Avance Collection.

  • Russell Hobbs

Les blenders chauffants signés Russell Hobbs sont eux aussi bien positionnés sur le marché. Résistant, qualitatif et superbement dessiné, un blender chauffant Russell Hobbs durera de longues années dans votre cuisine.

  • Kitchenaid Artisan

Si vous recherchez un blender chauffant au prix accessible et tout aussi qualitatif que les modèles présentés chez les grandes marques, le modèle Kitchenaid Artisan est celui qu’il vous faut.

  • Boulanger

Boulanger est principalement une marque discount, la qualité des blenders chauffants boulanger est toujours au rendez-vous. Les programmes ou encore les fonctionnalités n’ont pas grand-chose à envier aux autres marques. Les prix les plus accessibles sont chez Boulanger en matière de blender chauffant.

About the author

Mélanie de Douceursmaison

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici